Nos services
Pour répondre à vos besoins

Entretien Commercial
-
Nettoyage des espaces de travail : bureaux, salles de réunion, toilettes, halls d’entrée, etc.
-
Entretien des sols : balayage, passage de l'aspirateur, lavage des sols (carrelage, moquette, planchers).
-
Dépoussiérage : mobilier, appareils électroniques, étagères, et autres surfaces.
-
Gestion des déchets : vidage des poubelles, recyclage, nettoyage des zones de gestion des déchets.
-
Désinfection des surfaces : poignées de porte, interrupteurs, claviers, zones communes à fort contact.
-
Réapprovisionnement des fournitures : papier toilette, essuie-mains, savon, produits de nettoyage.
-
Nettoyage des vitres et miroirs : vitres des bureaux, portes, et autres surfaces vitrées.
Services spécialisés :
• Lavage après construction (élimination de résidus de peinture, plâtre, colle)
• Nettoyage écologique (produits biodégradables et méthodes sans produits chimiques)
• Entretien régulier ou ponctuel selon les besoins du client
Service Client
Préparation avant l'événement :
-
Nettoyage des espaces communs (salle de réunion, hall d'entrée, toilettes, etc.).
-
Vérification des fournitures : s'assurer qu'il y a suffisamment de papier toilette, serviettes, savon, etc.
-
Mise en place des équipements : vérifier l'éclairage, les projecteurs, les équipements audio-visuels, etc.
-
Disposer les chaises et tables selon les besoins de l'événement.
-
Approvisionnement des stations de désinfection avec du gel hydroalcoolique ou des lingettes désinfectantes.
-
Gestion des déchets : vider les poubelles, installer des sacs poubelles neufs et prévoir des poubelles supplémentaires pour l'événement.
Service client pendant l'événement :
-
Accueil des invités : diriger les participants vers les salles ou zones assignées.
-
Reste attentif aux besoins : surveiller les salles pour détecter les besoins en service (manque d'eau, demande de matériel supplémentaire, etc.).
-
Nettoyage continu : ramasser les verres, assiettes, et autres déchets laissés par les invités durant l’événement.
-
Réapprovisionnement : vérifier régulièrement l’état des fournitures (café, eau, serviettes, etc.) et réapprovisionner si nécessaire.
-
Assistance technique : aider à l'installation ou à la configuration d'équipements si nécessaire (ex. micro, projecteurs, etc.).
Nettoyage après l'événement :
-
Démontage et rangement : ranger les chaises, tables, et équipements utilisés.
-
Nettoyage des sols : balayer, aspirer ou laver les surfaces si nécessaire.
-
Gestion des déchets : s'assurer que toutes les poubelles sont vidées et bien disposées.
-
Désinfection : nettoyer les surfaces fréquemment touchées (tables, poignées de porte, interrupteurs, etc.).
-
Vérification finale : s'assurer que les lieux sont laissés dans un état impeccable pour la reprise normale des activités du bureau.
Communication avec les clients :
-
S'assurer de la satisfaction du client : demander s'il y a des besoins supplémentaires ou des ajustements à faire.
-
Prendre en compte les retours : noter toute remarque ou demande du client pour les futurs événements.
-
Répondre aux questions : être disponible pour les invités qui peuvent avoir besoin d’aide ou d'informations.


Entretien Résidentiel
Nettoyage général des maisons ou appartements :
-
Balayer, aspirer et laver les sols (carrelage, bois, tapis, etc.).
-
Nettoyer les fenêtres et les miroirs.
-
Dépoussiérer les meubles, étagères et objets décoratifs.
-
Nettoyer les portes et les cadres de porte.
-
Vider les poubelles et les remplacer par des sacs propres.
Cuisine : -
Nettoyer les surfaces de travail (plans de travail, comptoirs).
-
Nettoyer les appareils électroménagers (réfrigérateur, four, micro-ondes, lave-vaisselle).
-
Laver et désinfecter l'évier.
-
Essuyer les armoires et tiroirs.
-
Nettoyer les carreaux ou les murs de la cuisine.
Salle de bain : -
Nettoyer et désinfecter les toilettes, lavabos, baignoires et douches.
-
Laver et désinfecter les miroirs.
-
Essuyer les étagères et les meubles.
-
Nettoyer les sols de la salle de bain.
-
Remplacer les serviettes ou tapis de bain, si nécessaire.
Entretien des chambres et espaces communs : -
Faire les lits et changer les draps, si nécessaire.
-
Organiser et plier les vêtements.
-
Nettoyer les meubles et les luminaires.
-
Laver les rideaux, les coussins et autres tissus, si nécessaire.
-
Aspirer ou nettoyer les tapis et moquettes.
Entretien extérieur : -
Balayer ou ramasser les débris extérieurs.
-
Nettoyer les patios, terrasses ou balcons.
-
Arroser les plantes ou jardins si nécessaire.
-
Vérifier et entretenir les entrées (déneigement en hiver, balayage en été, etc.).
Suivi et rapports : -
Signaler les problèmes majeurs rencontrés (réparations nécessaires, dommages dans le domicile, etc.).
Lavage de vitre
Nettoyage des vitres :
• Lavage intérieur et extérieur des vitres
• Nettoyage des fenêtres coulissantes, baies vitrées et vérandas
• Enlèvement des traces, poussières, saletés et taches d’eau
Entretien des encadrements et accessoires :
• Nettoyage des cadres de fenêtres (PVC, aluminium, bois)
• Dépoussiérage et lavage des rebords et appuis de fenêtres
• Nettoyage des moustiquaires et des stores (en option)
Nettoyage en hauteur :
• Utilisation de perches télescopiques ou nacelles pour les bâtiments de plusieurs étages
• Sécurité et respect des normes en hauteur
• Nettoyage des vitres difficiles d’accès

