top of page

Nos services

Pour répondre à vos besoins

Nettoyeur de bureau

Entretien Commercial

  • Nettoyage des espaces de travail : bureaux, salles de réunion, toilettes, halls d’entrée, etc.

  • Entretien des sols : balayage, passage de l'aspirateur, lavage des sols (carrelage, moquette, planchers).

  • Dépoussiérage : mobilier, appareils électroniques, étagères, et autres surfaces.

  • Gestion des déchets : vidage des poubelles, recyclage, nettoyage des zones de gestion des déchets.

  • Désinfection des surfaces : poignées de porte, interrupteurs, claviers, zones communes à fort contact.

  • Réapprovisionnement des fournitures : papier toilette, essuie-mains, savon, produits de nettoyage.

  • Nettoyage des vitres et miroirs : vitres des bureaux, portes, et autres surfaces vitrées.

    Services spécialisés :

    • Lavage après construction (élimination de résidus de peinture, plâtre, colle)
    • Nettoyage écologique (produits biodégradables et méthodes sans produits chimiques)​
    • Entretien régulier ou ponctuel selon les besoins du client

Service Client

 Préparation avant l'événement :

  • Nettoyage des espaces communs (salle de réunion, hall d'entrée, toilettes, etc.).

  • Vérification des fournitures : s'assurer qu'il y a suffisamment de papier toilette, serviettes, savon, etc.

  • Mise en place des équipements : vérifier l'éclairage, les projecteurs, les équipements audio-visuels, etc.

  • Disposer les chaises et tables selon les besoins de l'événement.

  • Approvisionnement des stations de désinfection avec du gel hydroalcoolique ou des lingettes désinfectantes.

  • Gestion des déchets : vider les poubelles, installer des sacs poubelles neufs et prévoir des poubelles supplémentaires pour l'événement.
     

 Service client pendant l'événement :
 

  • Accueil des invités : diriger les participants vers les salles ou zones assignées.

  • Reste attentif aux besoins : surveiller les salles pour détecter les besoins en service (manque d'eau, demande de matériel supplémentaire, etc.).

  • Nettoyage continu : ramasser les verres, assiettes, et autres déchets laissés par les invités durant l’événement.

  • Réapprovisionnement : vérifier régulièrement l’état des fournitures (café, eau, serviettes, etc.) et réapprovisionner si nécessaire.

  • Assistance technique : aider à l'installation ou à la configuration d'équipements si nécessaire (ex. micro, projecteurs, etc.).
     

 Nettoyage après l'événement :
 

  • Démontage et rangement : ranger les chaises, tables, et équipements utilisés.

  • Nettoyage des sols : balayer, aspirer ou laver les surfaces si nécessaire.

  • Gestion des déchets : s'assurer que toutes les poubelles sont vidées et bien disposées.

  • Désinfection : nettoyer les surfaces fréquemment touchées (tables, poignées de porte, interrupteurs, etc.).

  • Vérification finale : s'assurer que les lieux sont laissés dans un état impeccable pour la reprise normale des activités du bureau.
     

 Communication avec les clients :
 

  • S'assurer de la satisfaction du client : demander s'il y a des besoins supplémentaires ou des ajustements à faire.

  • Prendre en compte les retours : noter toute remarque ou demande du client pour les futurs événements.

  • Répondre aux questions : être disponible pour les invités qui peuvent avoir besoin d’aide ou d'informations.

bureau Hall d'entrée
Nettoyage du comptoir

Entretien Résidentiel

Nettoyage général des maisons ou appartements :

  • Balayer, aspirer et laver les sols (carrelage, bois, tapis, etc.).

  • Nettoyer les fenêtres et les miroirs.

  • Dépoussiérer les meubles, étagères et objets décoratifs.

  • Nettoyer les portes et les cadres de porte.

  • Vider les poubelles et les remplacer par des sacs propres.

    Cuisine :

  • Nettoyer les surfaces de travail (plans de travail, comptoirs).

  • Nettoyer les appareils électroménagers (réfrigérateur, four, micro-ondes, lave-vaisselle).

  • Laver et désinfecter l'évier.

  • Essuyer les armoires et tiroirs.

  • Nettoyer les carreaux ou les murs de la cuisine.

    Salle de bain :

  • Nettoyer et désinfecter les toilettes, lavabos, baignoires et douches.

  • Laver et désinfecter les miroirs.

  • Essuyer les étagères et les meubles.

  • Nettoyer les sols de la salle de bain.

  • Remplacer les serviettes ou tapis de bain, si nécessaire. 

    Entretien des chambres et espaces communs :

  • Faire les lits et changer les draps, si nécessaire.

  • Organiser et plier les vêtements.

  • Nettoyer les meubles et les luminaires.

  • Laver les rideaux, les coussins et autres tissus, si nécessaire.

  • Aspirer ou nettoyer les tapis et moquettes.

    Entretien extérieur :

  • Balayer ou ramasser les débris extérieurs.

  • Nettoyer les patios, terrasses ou balcons.

  • Arroser les plantes ou jardins si nécessaire.

  • Vérifier et entretenir les entrées (déneigement en hiver, balayage en été, etc.).

    Suivi et rapports :

  • Signaler les problèmes majeurs rencontrés (réparations nécessaires, dommages dans le domicile, etc.).

Lavage de vitre

Nettoyage des vitres :

• Lavage intérieur et extérieur des vitres
• Nettoyage des fenêtres coulissantes, baies vitrées et vérandas
• Enlèvement des traces, poussières, saletés et taches d’eau

Entretien des encadrements et accessoires :

• Nettoyage des cadres de fenêtres (PVC, aluminium, bois)
• Dépoussiérage et lavage des rebords et appuis de fenêtres
• Nettoyage des moustiquaires et des stores (en option)

Nettoyage en hauteur :

• Utilisation de perches télescopiques ou nacelles pour les bâtiments de plusieurs étages
• Sécurité et respect des normes en hauteur
• Nettoyage des vitres difficiles d’accès

20190612_203216 (1).jpg

© 2023 par Gamo Entretien INC.

bottom of page